Manipulation des produits phytos Un vêtement de protection certifié en phase avec la nouvelle réglementation

VM Terre-net Média

La réglementation s’est précisée récemment en matière d’équipements de protection individuelle (EPI) nécessaires lors de l’application des produits phytosanitaires, et tout particulièrement s'agissant de ceux pour la protection du corps. Cepovett et BASF ont collaboré pour mettre au point un vêtement de travail qui répond à ces exigences.

EPI certifié conforme à la réglementation.Le premier EPI vestimentaire certifié conforme à la réglementation. (©Cepovett)

En collaboration avec le leader en France du vêtement de travail, Cepovett, et le fabricant de tissu français TDV, BASF France Agro a participé à la conception d’une combinaison de travail. Cet équipement de protection individuelle (EPI) a été conçu en prenant soin du confort et de la praticité apportés à l'utilisateur. Mais surtout, il vient d’obtenir sa certification officielle, conformément aux dernières recommandations présentes dans l’avis émis au journal officiel du 09 juillet 2016 par le ministère du travail quant aux performances attendues des équipements destinés à protéger contre les produits phytopharmaceutiques. « C’est la première fois que nous disposons d’une certification officielle pour un EPI vestimentaire dédié aux produits phytosanitaires », souligne Vincent Jacus, responsable bonnes pratiques phytosanitaires chez BASF Agro.

La solution proposée est une combinaison avec double fermeture à glissière. Elle dispose de nombreux points forts : les doubles zips devant permettent un enfilage facile du vêtement et le tissu, fabriqué en France, est un coton, léger et respirant. Par ailleurs, un soufflet dos intègre une maille filet permettant une aération optimale. Les poches et fermetures ont des rabats pour éviter toute intrusion de produits. La tenue, réutilisable, est garantie 30 cycles en lavage domestique. Disponible à la vente pour le printemps 2017, cette combinaison sera proposée en coloris gris et vert, en 7 tailles. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous