Evolution concernant la régulation des espèces classées nuisibles

Evolution concernant la régulation des espèces classées nuisibles
Le corbeau freux se classe en deuxième catégorie, celle des espèces susceptibles d'être classée nuisible par arrêté ministériel triennal.
Le corbeau freux se classe en deuxième catégorie, celle des espèces susceptibles d'être classées nuisibles par arrêté ministériel triennal avec une liste établie par département. (© Terre-net Média)

Un décret ministériel introduit une nouvelle procédure de classement des espèces nuisibles au plan national en indiquant les moyens de destruction des animaux des espèces classées. Des arrêtés complémentaires établissent la liste, les périodes, les territoires et modalités de destruction des espèces classées nuisibles sur l’ensemble du territoire métropolitain, par département, ou susceptibles d’être classées nuisibles par arrêté du préfet.

Les arrêtés ministériels fixant ces listes d'espèces préciseront les conditions de destruction qui peuvent être mises en œuvre. Le décret interdit, en outre, l'usage des produits toxiques pour la destruction d'animaux d'espèces nuisibles. Enfin, le décret prévoit la possibilité de destruction à tir des animaux des espèces nuisibles, toute l'année, par les agents de l'Etat, les lieutenants de louveterie et les gardes particuliers.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article