Entretien de nos campagnes La filière CRC organise un ramassage collectif de déchets aux bords des champs

Terre-net Média

La filière CRC organise, du 23 au 28 mars prochains, un grand ramassage de déchets en bordure de champs, au niveau national.

Un Français sur trois reconnaît jeter des déchets par la fenêtre de sa voiture, selon une étude Ipsos réalisée en 2017. Face à ce constat, la filière CRC (Culture raisonnée contrôlée) a décidé d'organiser un ramassage collectif de déchets aux abords des champs la semaine du 23 au 28 mars 2020. L'objectif : « soutenir les agriculteurs dans l'entretien de nos campagnes », indique la filière.

Cette collecte est organisée avec cinq points de collecte : la Coop de Mansle (Charente), la Coopérative de Boisseaux (Loiret), la Coopérative de la Tricherie (Vienne), la Coopérative Ynovae (Yonne) et SCA Valfrance (Oise).

Pour y participer, il suffit de s'inscrire sur www.ramassons.com. « Vous recevrez ensuite par mail votre zone à nettoyer. Vous nettoyez la zone qui vous a été attribuée, quand vous le souhaitez la semaine du 23 au 27 mars et rapportez les déchets ramassés au point de collecte avant le samedi 28 mars ». Un bilan de l'opération sera organisé le samedi. »

Pour en savoir plus sur la filière CRC, découvrez le témoignage d'Émeric Duchesne > Blé en filière CRC : « une production en phase avec les attentes des consommateurs »

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous