Encore de l'instabilité à l'est samedi

Les conditions vont nettement se dégrader ce vendredi à l'arrivée d'un front orageux qui gagnera les deux-tiers est du pays en cours de journée. Ces orages seront localement forts avec un risque de grêle, de rafales de vent et de pluies intenses. Ce sera encore temporairement sec entre les Ardennes et l'Alsace, les orages n'arrivant qu'en soirée et la nuit suivante. Sur les régions de l'ouest, ils céderont la place à un ciel chargé donnant des averses ou pluies résiduelles. Encore chaud et lourd, surtout à l'est.

Le temps restera bien instable sur la moitié est samedi avec nuages et averses résiduelles, généralement faibles et éparses. Une petite activité orageuse reprendra en journée des Alpes à la région Paca jusqu'en Corse.

Les passages nuageux resteront nombreux sur la moitié ouest du pays, mais le temps à peu près sec hormis quelques gouttes ou rares ondées côtières. Les éclaircies seront plus durables des Charentes aux Landes ainsi que sur le Languedoc-Roussillon. Il fera assez chaud pour la saison.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article