Bridgestone ajoute 21 dimensions pour son pneu agricole haut de gamme

Bridgestone VX-R Tractor
La longévité de la gamme VX-R Tractor est renforcée par un composé unique résistant à l’usure. (©Bridgestone)

Développés et fabriqués en Europe, les pneus premium VX-R Tractor de Bridgestone, lancés sur le marché il y a un an, voient leur gamme s’étoffer largement. Avec 21 dimensions supplémentaires, 44 au total, le fabricant, l’un des leaders mondiaux des pneumatiques, touche désormais un grand nombre de machines.

Parmi les atouts de ces pneus, une bande de roulement élargie pour une traction optimale et un effet « tirant » du train avant quand le pont avant est enclenché pour une consommation optimisée, une longévité accrue, une tenue de route efficace et une transmission de la puissance au sol maximisée. La longévité est aussi renforcée par un composé unique résistant à l’usure, « un mélange de composés haut de gamme contenant des huiles végétales ».

Une empreinte carbone réduite

Les VX-R Tractor sont les premiers pneus agricoles à bénéficier de la technologie Enliten, mise au point par Bridgestone pour limiter leur empreinte carbone (poids allégé avec un revêtement moins épais et plus robuste, réduction de la résistance au roulement pour diminuer la consommation des machines…).

« Nous sommes ravis de proposer une offre élargie de notre pneu agricole premium VX-R Tractor. Conçue pour optimiser les performances de chaque tracteur, cette gamme de pneus permet ainsi d’établir un nouveau standard de qualité, intégrant des éléments innovants pour une performance durable », souligne Xavier Labenda, responsable France division agricole et génie civil de Bridgestone.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article