Contenu proposé par AFP et conçu par Terre-net Factory

Exel industries anticipe une année « sans croissance »

Le chiffre d'affaires du groupe d'octobre à décembre 2019 est en baisse de 9,6 % sur un an à 119,4 millions d'euros, a précisé jeudi Exel Industries dans un communiqué. Déjà miné par une industrie sucrière en berne depuis la chute des cours du sucre, le groupe est aussi durement touché par le ralentissement du marché asiatique. Un ralentissement qui plombe son activité de pulvérisation industrielle, en chute de 18,6 % au premier trimestre à 40,5 millions d'euros.

L'activité de pulvérisation agricole du groupe peine également à se redresser. En baisse de 0,6 % à 56 millions d'euros, elle continue de souffrir du durcissement du cadre règlementaire des produits phytosanitaires, notamment en Europe.

« Nos prévisions pour l'exercice 2019-2020 demeurent prudentes, mais les effets, d'une part, de notre plan de réduction des coûts, et d'autre part du déficit de production annoncé et la hausse du prix du sucre devraient être des éléments favorables pour l'exercice suivant », a commenté dans un communiqué Yves Belegaud, transfuge du sucrier Tereos et nommé directeur général du groupe en décembre dernier.

Terre-net Factory
Cette communication co-brandée est rédigée par Terre-net Factory, un service indépendant de la rédaction de Terre-net, pour le compte d’une entreprise extérieure. Le sujet est proposé par le client et soumis à consultation de la rédaction en chef du titre, qui peut s’opposer à un projet allant à l’encontre de sa ligne éditoriale.

Réagir à cet article