![]() Christophe Lechevalier, éleveur de bovins viande en Haute-Vienne. (© DR) |
« Moi aussi je me présente pour le changement dans un département qui en a bien besoin ! Et le sondage réalisé la semaine dernière me permet de penser que je serai au second tour des législatives dans le cadre d’une triangulaire.
Le changement, je l’incarnais déjà lorsque j’étais militant au Cdja (ex-JA). Une loi pourrait même porter mon nom car j’en avais été à l’initiative. A 19 ans, j’avais proposé au syndicat l’idée de soumettre un projet de loi à l’Assemblée nationale pour aider les jeunes à se préinstaller, sans attendre l’âge requis de 21 ans, si les conditions requises étaient remplies. Mon initiative a été un succès. Le projet de loi a été défendu et adopté par les députés !
Candidat à la députation pour la seconde fois, je suis reconnu pour être un bosseur et le mieux placé pour défendre l’agriculture et la vie en milieu rural. Ma notoriété repose sur ma profession d’éleveur, sur ma ruralité ainsi que mes fonctions de conseiller municipal et de vice président de la Fdsea de Haute-Vienne. Mais je suis aussi connu pour avoir participé en 2008 avec succès à l’émission de « L’amour est dans le pré » de M6. Ma vie privée n’a donc pas de secret. J’avais fait à l’époque la connaissance d’une hôtesse de l’air et toute le département l’a su !
Je suis en mesure de capitaliser des voies d’électeurs qui se sont portées aux élections présidentielles sur Marine Le Pen du Front National. Les électeurs vont davantage voter pour moi que pour un parti et une étiquette politiques. Et comme je suis centriste, j’incarne, dans le département et sur ma circonscription, le changement et la capacité de travailler avec aussi bien la gauche que la droite. Or en cette période de crise, c’est unis qu’il faut trouver des solutions pour en sortir. »
Retrouvez aussi: Qu'est qui motive un agriculteur à devenir député ? Portraits d'agriculteurs candidats |