« Depuis sa création en juillet 2019, Farmr. a réuni plus de 13 000 agriculteurs sur sa plateforme, répondant à un besoin crucial de se rassembler et d'échanger pour faire face à leurs défis du quotidien. [...] Malgré les succès et l'enthousiasme générés, des contraintes financières dans le développement technique de l’outil ont freiné la croissance de Farmr. », expliquent ses fondateurs dans un communiqué. « Cependant, fidèle à son esprit d'innovation et de résilience, l'équipe de Farmr. a décidé de pivoter vers une nouvelle approche. Plutôt que de maintenir une plateforme coûteuse et difficile à financer, Farmr. se transforme en une communauté active sur WhatsApp. »
Cette nouvelle "communauté" préservera « les principes fondateurs de la plateforme » :
- « Partage de connaissances et d’expériences : via des groupes par région et par filière, les producteurs auront la possibilité de partager leurs connaissances et leurs expériences » ;
- « Espace d’échange avec des experts : des groupes dédiés permettront des interactions sur des thématiques précises comme le marché agricole, l’agronomie, le machinisme ou encore la santé vétérinaire par exemple. »
- « Farmr.job : grâce à un espace dédié aux opportunités d'emploi et de collaboration dans le secteur agricole, les exploitants pourront trouver des candidats à l’emploi en réponse à leur besoin de main-d’oeuvre toujours très importante.. » ;
- « Agri-Bot : notre assistant agricole basé sur l'IA restera accessible aux agriculteurs pour fournir des réponses à leurs problématiques quotidiennes (hors WhatsApp). ».