Pour un site de vente en ligne, la logistique est l’un des maillons les plus importants. Larécolte.fr vient ainsi d’emménager dans un nouveau site logistique. Les anciens locaux étaient devenus trop étroits pour stocker 80 % des 6 000 références que propose le site. Depuis six ans en effet, ce sont plus de 920 tonnes de marchandises qui transitent entre le centre logistique et les 13 000 clients de la plateforme chaque année.
« Gagner en fonctionnalité et en espace de stockage, améliorer la qualité des expéditions et optimiser les temps de livraison », voilà les raisons citées par Vincent Leman, l’un des directeurs associés de Larecolte.fr pour justifier le nouvel entrepôt.
La récolte.fr avait en effet bien besoin de gagner en fonctionnalité avec la croissance de 68 % de son chiffre d’affaires entre 2014 et 2015. Ce développement a également été l’occasion d’étoffer l’équipe logistique, qui a ainsi accueilli en janvier une quatrième personne.
En 2016, les enjeux sont de poursuivre résolument la phase de conquête de nouveaux clients, mais aussi de poursuivre la démarche de fidélisation amorcée en 2015.