P our optimiser son temps de travail, il faut en avoir une connaissance parfaite. Or, comment connaître son temps de travail sans un outil permettant de le mesurer précisément ? C’est le but de l’application Aptimiz développée par trois fils d’agriculteur.
« Aptimiz c’est une application smartphone de mesure automatique du temps de travail agricole. L’allumer le matin et l’éteindre le soir sont les seules actions nécessaires à son utilisation quotidienne. Ensuite, des outils de visualisation, comparaison ou encore simulation sont disponibles sur un site internet pour étudier et optimiser l’organisation des exploitations. Aujourd’hui en phase de tests sur le terrain, Aptimiz continue son développement pour répondre aux besoins des agriculteurs », a expliqué Matthieu Carpentier, l’un des fondateurs de la société.
Aptimiz mène actuellement une campagne de crowdfunding sur la plateforme Miimosa, afin d’obtenir les fonds nécessaires à la rémunération des développeurs travaillant sur la réduction de consommation de batterie de l’application. Parmi les nombreuses contreparties de la campagne, trois mois d'abonnement gratuits sont disponibles pour une contribution jusqu’au 2 décembre 2018.