LFDay mardi 14 juin
La FrenchAgriTech fait son « show » pour mettre en avant son empreinte

La Ferme digitale, qui fédère désormais 100 start-up adhérentes après seulement 6 ans d’existence, organise, mardi 14 juin à Paris, le LFDay 2022, journée d’exposition des innovations qu’elles proposent et de conférences sur les différentes empreintes – environnementale, économique, agricole - « que nous souhaitons laisser ».

Une partie des équipes des start-up adhérentes de l'association La Ferme digitale lors du dernier salon de l'agriculture. (©La Ferme digitale)
Une partie des équipes des start-up adhérentes de l'association La Ferme digitale lors du dernier salon de l'agriculture. (©La Ferme digitale)

 

120 start-up françaises et internationales, un programme de conférences durant lesquels interviendront une quarantaine de « speakers » : la Ferme digitale, association qui regroupe une centaine de start-up agricoles, organise la 6e édition du LFDay mardi 14 juin à Paris. Une journée de la FrenchAgriTech dont Terre-net est partenaire.

« Ensemble, quelle empreinte souhaitons-nous laisser ? Quelles innovations vont nous permettre de relever les grands défis d'aujourd'hui et de demain ? Les possibilités sont immenses, et la France est loin d’être un simple pion sur l’échiquier international. Nous en sommes convaincus, le temps est à la collaboration », explique l’association à quelques jours de l’événement.

Pour Jérôme Leroy, président de la Ferme digitale et président de Weenat, il s’agit de « promouvoir, soutenir, financer, accompagner les innovations au service de l’agriculture et de l’alimentation ».

Cette journée d’échanges et d’exposition de toutes les nouvelles solutions numériques au service du monde agricole et agroalimentaire sera consacrée aux différentes « empreintes » que la génération actuelle d’acteurs agricoles laissera aux suivantes.

Comment atténuer l’empreinte environnementale de l’agriculture sur l’eau ? Comment renforcer la confiance dans le marché du carbone agricole ? Quels seront les liens entre l’agriculture et le secteur spatial ? Comment soutenir la « révolution des modèles » agricoles ? Quelles solutions l’intelligence artificielle pourra-t-elle apporter au secteur agricole ? Autant de questions qui seront abordées lors de cette journée.

Inscription à notre newsletter
a lire également

Déja 2 réactions