Geotrac 64 : le tracteur qui se conduit comme une voiture !

Geotrac 64 : le tracteur qui se conduit comme une voiture !
 

Equiper ce tracteur d'un chargeur frontal est
possible, en respectant la limite des 3,5 t. (© DR)

 Fiche technique

Moteur : 3 cylindres Perkins de 3.300 cm3
Puissance : 78 CV à 2.200 tr/min
Couple max : 310 Nm à 1.400 tr/min
Transmission : boîte Zf-Steyr 16 vitesses avant et 8 arrières synchronisées
Prise de force AV : 1.000 tr/min (option)
Prise de force AR : 430, 540, 750 ou 1.000 tr/min
Débit hydraulique : 50 l/min
Pression : 175 bars
Capacité relevage AV : 2 t (option)
Capacité relevage AR : 3,5 t
Poids à vide : 2.880 kg
Charge utile : 620 kg


Avec le Geotrac 64, Lindner propose une solution aux usagers non agricoles, qui n’ont pas le permis E. Cependant, de par ses équipements et ses capacités, ce tracteur trouve également sa place dans les exploitations agricoles.  

Il dispose de la cabine avec pare brise vision chargeur, qui a fait la renommée des Geotrac série 4. En effet, le prolongement du pare brise par une vitre au centre, avancée dans le toit, permet de conserver le chargeur dans le champ de vision, même en position haute. La cabine est par ailleurs certifiée Rops et Fops.

Des feux à Led plus puissants et durables

Le Geotrac est équipé de la boîte Zf-Steyr synchronisée à 16 vitesses avant et 8 arrières. A noter, cependant, que le constructeur propose en option une autre boîte 16/16. La prise de force offre 4 régimes différents, permettant d’optimiser la consommation de carburant, et une prise de force avant est disponible en option.

Lindner est également connu comme le premier tractoriste à installer des feux à Led sur ses machines. Pour le Geotrac 64, les feux arrière et stop sont concernés. Les Led présentent l’avantage d’avoir une meilleure durée de vie que les phares traditionnels et un éclairage plus puissant.

Une nouvelle suspension de cabine sur les Geotrac série 4


Lindner cherche à optimiser le confort
de ses tracteurs. (© DR)
Egalement dans l’actualité du constructeur : une nouvelle suspension de cabine mécanique vient compléter la suspension pneumatique déjà disponible.

Cette version plus simple, composée de deux points fixes à l’avant de la cabine et de deux amortisseurs à l’arrière, permet de supprimer les mouvements latéraux et de ne conserver que le mouvement de balancier avant-arrière.

Cette option permet d’abaisser le prix du tracteur de 2.500 €.

 

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