Technologie et finition haut de gamme pour le nouveau fer de lance Lindner

Technologie et finition haut de gamme pour le nouveau fer de lance Lindner
Tracteur Lindner Geotrac 134 ep au travail avec un combiné Pöttinger
Pour monter à bord du tracteur Lindner Geotrac 134 ep, cliquez sur l'image. (© Lindner)
Le constructeur autrichien Lindner exposera au Sima 2013 son nouveau tracteur Geotrac 134 ep (Efficient Power). Cette dénomination qualifie une nouvelle génération de produits de la marque bénéficiant d'un travail de développement porté sur l'efficacité et la consommation. Le Geotrac 134 ep est donc une vitrine technologique, qui annonce les évolutions à venir sur le reste de la gamme dans les prochaines années, avec une volonté de passer, d'ici 2017, toute la série 4 Lindnerau standard "Efficient Power".

Le tracteur Lindner le plus puissant jamais produit

Sous le capot du Geotrac 134 ep, le moteur 4 cylindres Perkins de 4,4 litres développe jusqu'à 144 ch, ce qui en fait le tracteur Lindner le plus puissant jamais produit. Cette motorisation répond aux normes anti-pollution Stage IIIb (Tier 4 intérim), grâce en outre à un filtre à particules. « Avec ce nouveau tracteur plus puissant, nous ciblons avant tout les zones de polyculture-élevage telle que la France et l'Allemagne », explique Hermann Lindner, Pdg de la firme.

Cette motorisation est associée à une transmission semi-Powershift ZF, également nouvelle, proposant quatre rapports sous charge et 32 vitesses dans les deux sens d'avancement. Les vitesses rampantes sont disponibles en option.

Ce tracteur reprend le concept des circuits hydrauliques séparés, un classique de la marque, avec 3 pompes pour la transmission, la direction et l'hydraulique de travail. Pour ce dernier, le Geotrac 134 ep dispose d'un système load sensing Bosch Rexroth, alimenté par une pompe à cylindrée variable délivrant jusqu'à 121 l/min.

Un rétroviseur intérieur intéractif

Dans la cabine, reprise des autres modèles de la série 4, avec pare-brise panoramique, prend place une innovation à la fois technologique et originale : un rétroviseur intérieur interactif. Le premier tiers gauche de celui-ci peut se transformer en écran, pour afficher les données de la caméra de recul ou du Gps ! Les feux arrières et feux de jour, tous deux à Led, contribuent également à donner un style racé et moderne à ce tracteur.

Les premières livraisons sont prévues pour avril 2013, avec des prix qui débutent autour de 80.000 euros.

Nouveau Geotrac 134 ep de Lindner
La transmission du Geotrac 134 ep est prévue pour rouler
à 50 km/h dans les pays où la législation le permet.
(© Lindner)

Fiche technique
Lindner Geotrac 134 ep

Moteur : 4 cylindres Perkins (Stage IIIb)
Cylindrée : 4,4 litres
Puissance : 144 ch
Couple max : 560 nm à 1.400 tr/min
Transmission : semi-Powershift ZF à 4 rapports sous charge, 32 AV/AR (vitesses rampantes en option)
Hydraulique : 121 l/min
Relevage arrière : 6,6 tonnes
Relevage avant : 3,5 tonnes (en option)
Pdf arrière : 540, 540 eco, 1.000 et 1.000 eco tr/min
Pdf avant : 1.000 tr/min (en option)
Ptac : 9 tonnes
Poids à vide : 4,85 tonnes
Empattement : 2.500 mm
Tarifs : à partir de 80.000 euros

 

L'Unitrac aussi aura droit au standard "Efficient Power"

Le constructeur annonce également pour 2013 une version "ep" de son transporteur Unitrac. Rappelons que la série 2 comprend 3 modèles de 87 à 102 ch, qui peuvent s'équiper d'une autochargeuse, presse à balle ronde, tonne à lisier, épandeur ou faucheuse frontale.
Chaque année, Lindner produit environ 200 unités, dont 40 pour le marché français.

Lindner Unitrac
Lindner Unitrac équipé d'une autochargeuse Gruber. (© Lindner)

 

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