La Commission européenne prévoit une hausse de la récolte céréalière en 2013

Après la Fao, c’est au tour de la Commission européenne de publier les premières prévisions de la récolte céréalière de 2013.

A l'exception du Royaume-Uni touché par des précipitations excessives, les conditions de semis pour les céréales d'hiver ont été satisfaisantes. Par ailleurs, aucun dégât majeur dû au gel n'est à signaler jusqu'à présent. Aussi, la production totale de céréales de l'Union européenne à 27 « devrait s'établir à 287,6 millions de tonnes, soit une augmentation de 5,6 % par rapport à la récolte 2012, selon les premières prévisions de récolte céréalière 2013, présentées par la Commission au Comité de gestion de l'Organisation Commune de Marché unique du 28 février 2013. »

« En tenant compte de la récolte céréalière de la Croatie (3,5 millions de tonnes, soit environ 1 % de la production de l'UE à 27), la production céréalière totale se situerait, pour l'UE-28, à 291,1 millions de tonnes. » « Cette augmentation devrait alléger le bilan de l'UE par rapport à la situation de la campagne en cours, en particulier les stocks de fin de campagne. »

La surface totale des terres affectées à la culture céréalière dans l'UE-28 (Croatie comprise) est établie à 57,5 millions d'hectares.

Ces prévisions reposent sur un rendement prévisionnel de 5,1 tonnes à l'hectare pour l'ensemble de l'UE.

A lire aussi :

Premières estimations pour 2013 - La Fao annonce une production de blé mondiale de 690 Mt

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article