Les réactions politiques affluent

François Bayrou, président du MoDem : « La mort de Jean-Michel Lemétayer emporte, en pleine force, un homme complet, ouvert, entreprenant et généreux » qui « aimait les paysans dont il était depuis trente ans le porte-parole et le défenseur ». « Il aimait les combats du syndicalisme responsable, celui qui ne lâche rien, mais qui est prêt à comprendre que le monde est ouvert, et que dans la vie, il faut des étapes et qu'elles sont positives » (communiqué)

Jean Glavany, député PS des Hautes-Pyrénées et ancien ministre de l'Agriculture (1998-2002) a déploré la disparition d'un « grand dirigeant syndicaliste agricole ». « L'homme était exigeant, dur parfois, et il nous est arrivé de nous affronter, chacun dans notre rôle », écrit-il, mais « quand il tapait dans la main, on savait qu'il s'engageait, qu'il ne changerait pas d'avis une fois le dos tourné. Il assumait ». Il avait comme autre qualité « la simplicité », comme en témoignait « son attachement viscéral à l'exploitation familiale » (communiqué) -

Yannick Favennec, vice président de l'Udi en charge de l'Agriculture et de la Ruralité, a salué « un syndicaliste engagé, déterminé, responsable et chaleureux » qui avait « beaucoup apporté » au monde de l'agriculture et « su gérer des crises agricoles graves comme celle de la vache folle ». « C'est une grande figure de l'Ouest qui disparaît également. Son expérience, son réalisme, sa force de conviction et sa vision sociale nous manqueront » (communiqué)

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article