D'autres photos des nouveautés exposées sur le stand Amazone dans le visionneuse en fin d'article. (©Terre-net Média)En février dernier, Amazone dévoilait un nombre important de nouveautés au Sima, en y fêtant en outre le 130ème anniversaire de la marque. La marque remet ça pour Agritechnica ! La principale nouveauté est la charrue Amazone Cayron, même s'il faudra sans doute patienter jusqu'en 2015 pour la commercialisation en France. Et comme à son habitude, la marque ne s'attaque pas au marché avec un produit d'entrée de gamme.
Pour en savoir plus, cliquez sur : charrue Amazone Cayron 200.
Un épandeur électrique !
Amazone démontre également son savoir-faire avec une innovation importante : l'épandeur électrique eSpread. Après le projet eSpray à Agritechnica 2009 et le projet eSeed à Agritechnica 2011, la marque allemande continue son programme de recherche sur l'électrification des outils agricoles. Si les intérêts pour les utilisateurs sont bien là, le problème reste la production du courant électrique pour alimenter ses outils. Une solution est à découvrir chez Fendt, avec le concept X.
Pour découvrir tous les détails de cet épandeur électrique : Amazone eSpread.
Le reste de la gamme d'épandeurs à engrais minéraux est mis à l'honneur, la marque célébrant le 1.000.000ième épandeur à disques vendu. L'occasion de revenir sur les épandeurs Amazone ZA-TS présentés au Sima.
Pour finir, voici la visite guidée, par famille de produits, des nouveautés Amazone à Agritechnica.
Travail du sol
Hormis sa charrue, Amazone présente deux versions traînées à châssis repliable de son cultivateur Cenius. Offrant des largeurs de 6 et 7 mètres, ces outils sont capables de travailler à une profondeur de 8 à 30 cm.
Pour en savoir plus, cliquez sur : cultivateurs Amazone Cenius TX.
Semis
Amazone renouvelle ses combinés de semis Cirrus, et élargit l'offre à cette occasion avec un modèle compact de 3 mètres pour les petites exploitations.
Pour en savoir plus, cliquez sur : semoirs Amazone Cirrus 03.
Pulvérisation
Après trois ans de commercialisation, le Pantera 4001 repliet ses rampes. A l'occasion du salon de Hanovre, Amazone dévoile son automoteur de pulvérisation Pantera 4502. Découvrez son châssis, sa cabine et tous ses équipements en cliquant sur : Amazone Pantera 4502.