Les prix des produits animaux diminuent de 1,1 % en juin

En juin, les prix de production des produits agricoles baissent de 1,1 % par rapport à mai ; sur un an, ils décroissent de 5 %.

En données corrigées des variations saisonnières, les prix des produits animaux diminuent de 1,1 % en juin. L’indice des prix animaux baisse en juin (- 2,2 %), dont celui du porc. En effet, l’embargo russe sur le porc européen limite les débouchés à l’export. Le prix des bovins décroît de près de 8 % sur un an, en raison d’une consommation qui s’érode.

Le prix du lait s’était stabilisé en juin dernier à un niveau toutefois supérieur de 4,8 % à son niveau de juin 2013. Selon FranceAgriMer, les 1.000 litres ont été payés 376,58 € en juin, toutes primes comprises et toutes qualités confondues et ramenés à un lait standard (38 g de MG / 32 g de MP). Ce prix est le prix payé aux producteurs au cours du mois, il peut inclure des avances. Le prix des 1.000 litres standard était de 368,48 €.

Le prix des consommations intermédiaires diminue en juin (- 0,3 %). Sur un an, les prix des aliments pour animaux et des engrais diminuent respectivement d’environ 7 % et 5 %. Le prix des biens d’investissement est stable en juin.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article