
Normes anti-pollution obligent, l'heure est venue pour l'automoteur 5430i de laisser la place au John Deere R4040i. Présenté à Innov-Agri, il est animé par une motorisation John Deere Power Tech répondant aux critères Stage IV (Tier 4 final). Au passage, la puissance progresse de 235 à 240 ch.
La marque américaine insiste sur le côté connecté de son pulvérisateur automoteur. Elle annonce, en outre, l'arrivée de nouvelles solutions de télémétrie JDLink, pour simplifier l'utilisation et l'entretien : assistance à distance du chauffeur (Remote Display Access), transfert automatique des données des chantiers vers le portail "MyJohnDeere" (Wireless Data Transfer) ou encore mises à jour des logiciels à distance (Service Advisor Remote).
Toujours concernant les nouveautés, le constructeur a retravaillé l'accès en cabine et l'ergonomie des commandes (console d'angle supplémentaire). A noter, l'automoteur de pulvérisation R4040i se chausse de pneus Michelin Ultraflex SprayBib (380/90R46).
Pour le reste, John Deere a joué la carte de la continuité en conservant des éléments du 5430i : la cellule de pulvérisation avec le contrôle des sections par Gps, la suspension indépendante sur les quatre roues et les solutions de guidage.