Dominique Barrau, Fnsea : « c'est une bonne idée »

« Disons-le, ce barrage est une bonne idée : il s’agit tout simplement de retenir l’eau de l’hiver pour arroser les cultures en cas de déficit pluviométrique, l’été ! Il s’agit d’assurer l’avenir de nos territoires, rappelons qu'en Midi-Pyrénées, l'agriculture et l'agroalimentaire sont de loin les premiers employeurs. Il s’agit de produire bien, de produire pour nourrir, de produire pour la France. »

Le projet de barrage suscite en effet de vives oppositions. Ses adversaires s'émeuvent de la disparition d'une zone humide qui abrite 94 espèces protégées et dénoncent le modèle d'agriculture irriguée.

Pour Dominique Barrau, « le Gouvernement se doit et fait bien de défendre l'ouverture de ce chantier. »

« Quand va-t-on cesser d’opposer agriculture et société ? Les paysans aux écologistes ? La France qui communique à la France qui travaille et ceux qui croient savoir à ceux qui sont sur le terrain ? La France agricole doit participer au redressement productif du pays dans la sérénité de ceux qui veulent avancer. Le Gouvernement a donné le ton d’une France qui doit se bouger. Dans cet esprit, il y a les barrages qui aident et les barrages qui empêchent. Concentrons-nous sur les premiers. »

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article