Eelv soutient les opposants

150 vaches sont arrivées dans la nuit de vendredi à samedi dans les étables de la ferme située à Drucat, près d'Abbeville (Somme), « alors même que les conditions du permis d'exploitation ne sont pas réunies et qu'un recours en référé doit être examiné par la justice », regrette Eelv dans un communiqué.

« Pour la ferme des 1000 vaches comme pour le barrage de Sivens (dans le Tarn, ndlr), Eelv demande l'application de la "jurisprudence" Notre-Dame-des-Landes (projet d'aéroport contesté près de Nantes, ndlr) : pas de démarrage des travaux tant que la justice ne s'est pas prononcée sur les recours en cours », poursuit le parti écolo.

Le projet de ferme des 1.000 vaches suscite depuis des mois l'opposition de la Confédération paysanne et de l'association Novissen, qui critiquent le gigantisme de l'exploitation et pointent d'éventuels risques sanitaires et environnementaux.

Vers 13h samedi, une quarantaine d'adhérents de Novissen, dont le maire de Drucat Laurent Parsis se sont rassemblés dans le calme sur le chemin de la ferme, en bloquant l'accès. Eelv a appelé ses militants et sympathisants à « rejoindre la mobilisation » sur place.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article