Certis prévoit, pour la campagne 2014-2015, d' « asseoir sa place d’acteur majeur sur le segment du biocontrôle en France, un marché que, Jacques Esquerré, directeur général, estime, en intégrant les produits homologués et les macro-organismes, à 50 millions d’euros. Nous pensons faire partie du trio de tête des fournisseurs de solutions de biocontrôle avec 15 % de parts de marché. »
Jacques Haverlant, directeur marketing de Certis, se félicite d’une « offre produits unique, la seule à couvrir les quatre grandes catégories répertoriées du biocontrôle - les micro-organismes, les substances naturelles, les macro-organismes et les phéromones, et ce, sur trois grands marchés : grandes cultures, cultures spéciales et traitements de semences. »
Sur le marché des grandes cultures, l’entreprise compte sur le développement de son molluscicide SluXx HP, dont la formulation a évolué pour une couleur bleue plus soutenue et une plus grande résistance à la pluie. Gilles Rouas, directeur développement, annonce « des investissements importants avec les partenaires japonais de Certis en vue de la mise au point de solutions de désherbage des céréales. La gamme traitement de semences devrait s’étoffer en 2016 ».