Des outils pour une préparation du sol respectueuse de la structure pédologique

Des outils pour une préparation du sol respectueuse de la structure pédologique

Dévoilé durant la dernière édition d'Innov-Agri, le Field Cultivator repose sur cinq rangées de dents et de pattes d'oie, qui peuvent être complétées par des peignes et un rouleau. Ce préparateur de lit de semences Great Plains est pour l'instant disponible en 8 mètres, mais sera prochainement décliné en 6, 10 et 12 mètres.

Travaillant jusqu'à 5 cm de profondeur, il peut être utilisé à l'automne pour détruire les repousses avant un semis d'hiver, ou au printemps pour affiner le lit de semences. Il est également possible d'associer le Field Cultivator à une trémie frontale.

Cet outil s'inscrit dans la philosophie Great Plains. La marque cherchant à développer son offre pour la France avec une approche tournée vers un retour à l'agronomie et le respect des structures pédologiques.

« Nous suscitons de l'intérêt en présentant des matériels permettant d'augmenter toujours plus la rentabilité aux champs, dans le respect de la structure du sol (grâce à un ameublissement efficace et une restructuration durable) et de l'agronomie, afin que la culture puisse exprimer son potentiel » explique Pierre-Arnaud Noiret, responsable commercial Great Plains France.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article