Avec une capacité de cuve de 2.500 litres, le pulvérisateur automoteur Nympheos 2540 est le plus petit de la gamme de Caruelle. Pour 2015, il évolue pour permettre une pulvérisation à plus de 18 km/h. Le châssis à deux pivots tout d'abord, conçu par Préciculture, offre un centre de gravité bas de par sa structure. Il fait par ailleurs l'impasse sur le carénage intégral des modèles plus grands, pour des questions de poids et de coût. Le poids à vide est contenu en 7,5 tonnes (10 tonnes à charge).
Des rampes alu de 24 à 30 m
Le Nympheos 2540 reçoit désormais des rampes aluminium Pommier à repliage 2 bras de 24 à 30 mètres, montées sur un cadre inédit avec anti-fouettement. En complément, Caruelle promet plus de réactivité et de précision pour son système de suivi de terrain automatique de la rampe top.oSpray, grâce à de nouveaux capteurs et une hydraulique retravaillée.
La circulation est de type continue à retours compensés avec coupures pneumatiques. La solution technique qui offre le plus de précision et la meilleure réactivité selon la marque.
Autre évolution à signaler : la motorisation. Cet automoteur léger Caruelle est animé par un 4 cylindres Deutz (Stage IIIb / Tier 4 intérim) développant 180 ch et équipé d'un filtre à particules à régénération active.
Déjà disponible à la commande, comptez environ 117.000 euros (prix tarifs).