« Bien sûr que c'est possible, on ne part pas de rien », a affirmé Christiane Lambert sur l'antenne de Lci, réagissant aux annonces de la ministre à l'issue d'une réunion avec les parties concernées par le projet controversé du barrage. « C'était important de renouer le dialogue », a-t-elle ajouté, estimant que « les discussions autour de la table de Mme Royal (étaient) bénéfiques ». « Des pas sont possibles, mais tout ceci ne peut pas se faire sous la menace ou sous la violence », a-t-elle souligné.
Élus, défenseurs de l'environnement, représentants des agriculteurs ont participé à cette réunion organisée neuf jours après la mort du militant écologiste Rémi Fraisse tué lors d'affrontements entre manifestants et forces de l'ordre.
« Il y aura une solution, un ouvrage qui sera fait », a annoncé mardi soir Ségolène Royal, qui a souhaité que des solutions soient trouvées « avant la fin de l'année » et appelé à l'évacuation du site occupé. Selon Christiane Lambert, il est nécessaire de stocker l'eau, concilier l'activité agricole et le respect de l'environnement, et d'ajuster le projet en tenant compte des avis d'experts.