4.000 possibilités supplémentaires d’utilisation pour les produits Syngenta

Le catalogue des usages des produits phytosanitaires a évolué pour donner plus de possibilités aux producteurs de protéger les cultures mineures. Des regroupements au niveau des cultures et des cibles des traitements ont en effet été opérés. Par exemple, les deux usages pucerons du feuillage et pucerons des épis en céréales ont été rassemblés dans l'usage pucerons.

Le nouveau catalogue est applicable dès maintenant mais son interprétation est parfois difficile car des restrictions sont possibles. Laure de Bastard, responsable portefeuille Syngenta France, explique que « ces restrictions peuvent concerner les cultures rattachées, en cas d’absence de Lmr ou de manque de sélectivité ou bien encore, les parasites rattachés, par manque d’efficacité ou de connaissances ».

Elle précise que la mise à jour des étiquettes sera progressive. « Pour les produits Syngenta, distributeurs, prescripteurs et agriculteurs, peuvent se référer aux fiches produits en ligne sur www.syngenta.fr ou consulter le service Conseilspro. Tous les usages ont été intégrés et vérifiés. Les agriculteurs disposent pour la gamme Syngenta, d’environ 4.000 nouvelles possibilités d’utilisation (cultures et/ou cibles rattachées).

Syngenta met à disposition une vidéo de 2 minutes (cliquer sur le lien) qui explique les bénéfices pour les agriculteurs et la filière, ainsi que les risques qui découleraient d’une mauvaise interprétation du nouveau catalogue.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article