Exacote, trois formes d'azote combinées dans un même engrais

Exacote, trois formes d'azote combinées dans un même engrais

« Pour la première fois sur le marché des engrais, se félicite Hans-Olav Raen, directeur France d’Oci Agro, une spécialité combine les trois formes d’azote : urée à libération contrôlée, ammonitrate 27 (Nutramon) et sulfate d’ammoniaque (Granular). Chacune d’elles ayant un procédé et un rythme de libération de l’azote différent, la mise à disposition pour la plante se fait progressivement. » De plus, chaque granulée d’urée est enrobé par une substance organique qui ralentit la libération de l’azote tout en protégeant les microorganismes du sol de toute interaction et les racines des brûlures.

En moyenne, la période de libération des éléments nutritifs s’étale sur trois à quatre mois selon la température du sol. Avec Exacote, l’agriculteur doit pouvoir ne faire qu’un seul apport au démarrage de la culture. « Les plantes se nourrissent au fur et à mesure de leurs besoins. » Actuellement testé sur blé, colza, betterave et pomme de terre, Exacote, produit haut de gamme se destine aux cultures à valeur ajoutée, ainsi qu’aux zones ayant des problèmes de lessivage, de pollution des eaux. « Déjà connue en horticulture, nous souhaitons adapter et proposer la technologie aux producteurs de grandes cultures. »

Exacote fera l’objet d’une pré-commercialisation sur la campagne 2015-2016. Différentes combinaisons seront déclinées selon les cultures.

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article