
« Les priorités de la Présidence hellénique reflètent les besoins et les préoccupations de tous les citoyens européens : croissance et emploi, en se focalisant sur l’allègement du chômage – notamment parmi les jeunes – et l’encouragement des investissements créateurs d’emplois dans l’économie réelle », ajoute-t-il.
Au programme aussi des six prochains mois :
- L’approfondissement de la gouvernance économique de l’Union européenne et de la zone euro, à savoir la mise en application des accords sur l’union bancaire et la promotion du système de garantie des dépôts.
- Le renforcement de la sécurité à nos frontières communes, avec notamment la mise en œuvre de politiques et d’initiatives visant à lutter contre l’immigration illégale et la promotion de la mobilité axée sur la croissance dans un espace de liberté, de sécurité et de justice.
Pour l’agriculture, la présidence tournante de l’Union européenne sera assurée par Athanassios Tsaftaris, ministre de l’Agriculture, du développement rural et de l’alimentation.
Membre de l’Union européenne, c’est en 2003 que la Grèce avait assuré la dernière fois la présidence tournante de l’Union européenne.