La présidence de l’UE assurée par la Grèce jusqu’au 1er juillet

La présidence de l’UE assurée par la Grèce jusqu’au 1er juillet
eee
Athanassios Tsaftaris, ministre de l’Agriculture, du développement rural et de l’Alimentation de la Grèce, assurera la présidence du Conseil européen des ministes de l'Agriculture des Vingt-huit. (©Conseil européen)
 

« Les priorités de la Présidence hellénique reflètent les besoins et les préoccupations de tous les citoyens européens : croissance et emploi, en se focalisant sur l’allègement du chômage – notamment parmi les jeunes – et l’encouragement des investissements créateurs d’emplois dans l’économie réelle », ajoute-t-il.

Au programme aussi des six prochains mois :

  • L’approfondissement de la gouvernance économique de l’Union européenne et de la zone euro, à savoir la mise en application des accords sur l’union bancaire et la promotion du système de garantie des dépôts.
  • Le renforcement de la sécurité à nos frontières communes, avec notamment la mise en œuvre de politiques et d’initiatives visant à lutter contre l’immigration illégale et la promotion de la mobilité axée sur la croissance dans un espace de liberté, de sécurité et de justice.

Pour l’agriculture, la présidence tournante de l’Union européenne sera assurée par Athanassios Tsaftaris, ministre de l’Agriculture, du développement rural et de l’alimentation.

Membre de l’Union européenne, c’est en 2003 que la Grèce avait assuré la dernière fois la présidence tournante de l’Union européenne.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article