Le colza peu actif pour cause de fermeture à Chicago

Les cours du colza sont liés de très près à ceux du soja, cotés à Chicago, les deux oléagineux étant utilisés pour l'alimentation animale et la fabrication de biocarburants.

Le volume d'affaires sur Euronext vers 13h (14h GMT) était donc faible, avec seulement 1.500 lots échangés. La tonne de colza prenait 50 centimes à 361 euros sur l'échéance de février et 0,75 euro sur celle de mai à 356,75 euros.

De manière générale, « les cours du colza évoluent peu, soutenus par la fermeté du complexe soja, alors que le marché des huiles sur la scène internationale reste bien lourd », rappelle le cabinet Agritel dans une note. Sur le marché français de gré à gré, le prix des graines et des tourteaux de colza restait stable, tandis que les tourteaux de soja importés étaient en hausse. « Certaines usines de trituration de colza de la façade atlantique se réapprovisionnent très agressivement pour faire face à la hausse de leur activité, en remplacement d'une usine allemande endommagée par un incendie », souligne Offre et Demande agricole. 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article