Neuvième vague de froid en vue sur le Midwest

Neuvième vague de froid en vue sur le Midwest
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€

Plaine de blé
Cette nouvelle vague de froid devrait venir flirter avec les régions de production des blés Srw dans le Midwest et Hrw dans les Highs Plains. (©Terre-net Média)
Alors que les premier prémices du printemps météorologique, qui débutera samedi prochain, se font sentir en Europe et notamment en Europe de l’Ouest, l’Amérique du Nord reste quand à elle confrontée à une succession de puissantes vagues de froid, avec une nouvelle offensive hivernale cette semaine. 

La région des Grands Lacs sera de nouveau aux premières loges avec des températures qui devraient osciller durablement entre - 15°C et - 30°C au cours des sept prochains jours. A la mi-février, 88 % de la surface des Grands Lacs était recouverte par la glace, ce qui constitue un record depuis l’hiver 1994. Ce taux d’englacement pourrait encore s’accroître dans les prochains jours, ce qui contribuera à retarder la débâcle qui conditionnera pour partie le retour des exportations canadiennes et le repli des primes Fob Golfe du Mexique aux Etats-Unis.

Autre sujet d’inquiétude, cette nouvelle vague de froid devrait venir flirter avec les régions de production des blés Srw dans le Midwest et Hrw dans les Highs Plains actuellement dépourvues de couvert neigeux, ce qui nécessitera un suivi attentif de la situation, notamment au Kansas qui se situera en limite des températures potentiellement fatales.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article