Le cours moyen du porc s'établit à 1,262 € ce jeudi 6 mars, soit une baisse de 0,1 cent.
La faiblesse des offres permet la reconduction des cours, la faiblesse de la demande liée à l'embargo russe empêche les cours de hausser.
Toutes les cotations européennes de cette fin de semaine devraient être proches du tarif de la semaine précédente.
Devant la situation critique, tant pour les producteurs que les transformateurs, la Commission européenne doit prendre toutes les dispositions pour proposer une régionalisation des certificats compatibles avec la situation sanitaire. Ne pas le faire serait prolonger une période économiquement insupportable pour les producteurs.
De source autorisée, la Russie est prête à accepter un accord avec les pays garantissant de la viande issue de porcs avec les garanties "né, élevé, abattu sur le territoire". Le porc français mis en avant par les professionnels, le ministère de l'Agriculture, répond parfaitement à ces exigences … Pourquoi le dossier n'avance-t-il pas ?
En remplissant ce formulaire, vous acceptez la collecte et le traitement, par la société Média Data Services.
Les données personnelles communiquées sont strictement destinées à Média Data Services et serviront à répondre à votre demande.
Vous disposez de droits que vous pouvez exercer auprès serviceclients@ngpa.fr
En cas de litige, vous disposez du droit de saisir la CNIL. Les informations liées aux traitements de vos données sont consultables dans notre notre politique de confidentialité., des données à caractère personnel suivantes : nom, prénom, adresse email, entreprise affiliée.