Un rebond de 5 centimes malgré l'embargo russe

Un rebond de 5 centimes malgré l'embargo russe

Ce jeudi 13 mars 2014, 48.500 porcs étaient présentés au catalogue. L’activité d’abattage de la semaine est sensiblement supérieure à celle de la précédente avec un poids carcasse proche de la stabilité.

Les offres étaient modestes tant au Mpb qu’en direct. Ceci a contraint les abattoirs à miser fort pour obtenir les lots. Le marché s’est déroulé dans une ambiance haussière conditionnée par des échos de forte hausse à venir en Allemagne ce vendredi.

Le marché européen n’est pas au bout des perturbations engendrées par les conséquences de l’embargo russe mais un signal de retournement des prix (trop bas) a été fourni ce jour. Les achats de viande vont devoir se faire sur de nouvelles bases.

Parallèlement, les éleveurs attendent avec impatience le déblocage du dossier russe soit au niveau européen soit au niveau français. A cette heure, la diplomatie française est complètement « out » et ignore de façon manifeste de le dossier porcin français.

En coches, le cours a également progressé de 3,1 cents, la baisse des offres européennes va être un atout, le commerce mondial un autre, dans la mesure où les prix nord-américains « grimpent au ciel » en conséquence des monumentaux problèmes sanitaires rencontrés par les éleveurs US.

 
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article