Le président de la Fnsea appelle les agriculteurs à voter

Alors que le dépôt des candidatures pour les élections municipales 2014 est clôturé depuis une dizaine de jours,  les agriculteurs auraient globalement répondu à l’appel de l’engagement dans leurs municipalités, selon Xavier Beulin.  « Les agriculteurs se sont réengagés et sont prêts à se mettre de nouveau au service des autres ».

Dans une lettre ouverte publiée le 17 mars 2014, le président de la Fnsea appelle désormais les producteurs « à se rendre aux urnes ». « Désormais, c’est un autre combat qu’il faut mener, celui d’aller voter », insiste-t-il estimant que « le climat du pays n’est pas bon, l’ambiance démocratique n’est pas la meilleure ».

« Architectes du monde rural, aménageurs du territoire, producteurs du "Made in France", les agriculteurs français ont leur mot à dire dans ces élections de proximité. »

En décembre dernier, Xavier Beulin avait appelé les agriculteurs à se présenter sur les listes municipales. Un appel relayé quelques semaines plus tard par Guy Vasseur, le président de l’Apca.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article