Le manganèse (Mn), composant de Cocktail Opal, solution fertilisante de Tradecorp, avec le magnésium, est un élément essentiel à la synthèse de la chlorophylle nécessaire à la photosynthèse. Les mécanismes enzymatiques améliorant la résistance à la verse des céréales et la conservation des pommes de terre sont activés par le manganèse. Selon la firme, il favorise également la synthèse des acides aminés et des protéines au sein de la plante et contribue à la réduction des nitrates. « La formulation manganèse de Cocktail Opal combine une action lente et pérenne avec une action ultra-rapide et momentanée », ajoute Tradecorp.
Cocktail Opal est composé également de magnésium (Mg), élément situé au cœur de la chlorophylle. Il aide au « fonctionnement optimal de la photosynthèse, lors des stades clés du développement de la plante et de l’élaboration du rendement ».
Selon Tradecorp, filiale de la branche Agro Business de Sapec, Cocktail Opal est compatible avec la plupart des engrais et produits phytosanitaires régulièrement utilisés.