Les céréales européennes poursuivent leur repli

« Les marchés des céréales poursuivaient leur repli dans un contexte de développement favorable des conditions climatiques sur l'ensemble de l'hémisphère nord », indique le cabinet Agritel dans une note.

« Le marché du blé européen évoluait à la baisse alors que les marchés américains étaient eux dans l'attente du résultat de l'appel d'offres du Gasc (l'organisme égyptien qui gère les importations) avant de prendre une direction claire », explique Arnaud Saulais de Starsupply Renewables.

Les conditions climatiques favorables pèsent spécialement sur les cours du maïs qui affiche des semis « réalisés à hauteur de 55 % » en date de dimanche, contre 38 % « en moyenne sur les 5 dernières années » sur la même période, souligne Agritel.

Sur Euronext vers 14h (12h Gmt), la tonne de blé perdait 75 centimes sur l'échéance de mai à 175,50 euros et 1,75 euro sur celle de septembre à 171,50 euros. Près de 15.500 lots avaient été échangés.

Le maïs perdait 1,25 euro sur l'échéance de juin à 158,50 euros, et un euro sur celle d'août à 160,25 euros. Environ 850 lots avaient changé de main.

Sur le marché physique français, blé, orges et maïs perdaient un euro.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article