Vibrance Gold de Syngenta autorisé contre le charbon nu de l’orge

Homologué en 2012 pour une utilisation contre charbon nu du blé et le charbon couvert de l’orge, Vibrance Gold a reçu l’autorisation sur charbon nu de l’orge. « La mise en application en 2014 du nouveau catalogue des usages phytopharmaceutiques nous a permis d’accéder plus vite à cette demande d’autorisation », explique Christophe Prevot, chef produits et expert technique national protection de semences céréales à paille.

« Vibrance Gold devient le fongicide possédant le plus large spectre tant sur les maladies ciblées que sur les espèces sensibles au charbon nu. » En effet, ce traitement de semences est autorisé sur blé contre les fusarioses, rhizoctone, carie, charbon nu et septoriose, sur orge (fusarioses, charbon couvert, charbon nu, helminthosporiose), sur triticale (fusarioses et septoriose), sur seigle contre les fusarioses et sur avoine contre les fusarioses et charbon nu.

« Le charbon nu est une maladie très préjudiciable et, selon Arvalis-Institut du végétal, en recrudescence sur l’orge. D’après les 12 essais menés entre 2011 et 2014, Vibrance Gold est plus efficace sur charbon nu de l’orge que la référence du marché, avec 2 épis charbonnés/m² contre 15 épis charbonnés/m² pour la référence. »

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article