Ce nouvel outil s’adresse aussi bien aux entrepreneurs de travaux agricoles qu’aux grandes exploitations. La particularité de la faucheuse avant F 310R : la géométrie de son châssis, qui améliore la visibilité. Son nouveau capot lui donne un look plus agressif tout en augmentant le champ de vision du conducteur.
À l’arrière, le parallélogramme de la R 950R a été revu pour gagner en visibilité également, ainsi qu’en légèreté. Résultat : la machine est plus polyvalente et peut être emmenée par des tracteurs moins lourds et moins puissants.
Sur l’ensemble du groupe, la vitesse des conditionneurs se règle directement par levier. Associée au repliage automatique des volets et au réglage hydraulique de l’écartement des plateformes de fauche, cette fonctionnalité apporte un réel gain de temps, notamment quand on change de parcelle.
Les nouveaux fléaux conditionneurs permettent une meilleure éjection des fourrages vers l’arrière et réduisent les temps de séchage. Les volets principaux s’ouvrent en grand pour simplifier l’accès et la maintenance.