Parmi les nombreuses inscriptions de l’année, Maïsadour met l’accent sur certaines variétés comme DM1024 (indice 240), hybride mixte, productif et très précoce, avec une qualité de tige lui conférant une haute résistance à la verse et une tolérance à l’helminthosporiose. DM2024 (indice 270 grain et 280 ensilage) promet un haut rendement régulier et une dessication rapide du grain. MAS 26.T, hybride mixte (280 ensilage 290 grain), devient la nouvelle référence ensilage en matière de rendement, en plus d’être tolérant à la fusariose et à la verse. DM3024 (350) affiche de bonnes performances régulières quelles que soient les conditions. Il commence avec une bonne vigueur au départ et termine avec une dessication rapide. MAS 56.A (550) est doté d’un très haut potentiel, régulièrement au-dessus de 180 q/ha dans les essais du semencier, en plus d’une très bonne qualité d’épi et d’une dessication rapide. Enfin, MAS 54.H (550), variété mixte, combine haut niveau de rendement fourrage, valeur alimentaire et stay green.
Un traitement de semences alliant chimie et biocontrôle
Maïsadour lance, par ailleurs, Agrostart, pour la protection des semences. Enrichi en acide humique, il booste la dynamique de développement racinaire. Agrostart associe fongicide et biostimulant. Agrostart + contient en plus un insecticide. « Pour 2016, année de lancement, nous le testons sans surcoût sur certaines de nos variétés », précise Gabriel Maggadino, responsable marketing France sud.
En plus de ceux existants, Precosem, Mas Pilot, Agroplus, Maïsadour souhaite lancer son offre Cap, de conseil à la parcelle, toutes espèces confondues.