Joseph Cyril Bamford crée JCB le 23 octobre 1945. C’est aussi le jour de naissance de son fils Anthony, aujourd’hui Lord Bamford et actuel président de l’entreprise.
À l’occasion de ses 70 ans, JCB offre un jour de congé aux 12 000 salariés des 22 sites de production dans le monde. À Rocester au Royaume-Uni, JCB lance la production de 70 exemplaires d’une édition spéciale de chargeuses pelleteuses. Le modèle, observé pour la dernière fois il y a 40 ans, aura le godet rouge, la cabine blanche et les roues rouges. Pour le côté moderne, l’engin embarque une cafetière dans la cabine.
En Allemagne, dès la fin de l’Agritechnica à Hanovre, les employés ont emménagé dans leur nouveau siège social. Un investissement de 25 millions d’euros pour 51 000 m². L’Allemagne va devenir un pays majeur dans la croissance de JCB. Les locaux, deux fois plus grands, représentent le plus gros investissement jamais réalisé par la marque. Cologne abritera des bureaux dernier cri, des ressources de formation produits, des ateliers concessionnaires, un centre d’accueil des clients et un hall d’exposition produit.
Id de la galerie incorrectement formaté :