Dans Toutatis Damtec, Bayer CropSciences associe l'aclonifen à 500 g/kg à la clomazone à 30 g/kg « dans un équilibre adapté aux pratiques actuelles de désherbage de pré-levée ». Cet herbicide est utilisé pour maîtriser les adventices majeures des cultures de pomme de terre, pois protéagineux, pois de conserve et féveroles de printemps et d’hiver, notamment les renouées, chénopodes et mercuriales.
Cette spécialité bénéficie d’une « formulation innovante issue de la technologie Damtec ». L’aclonifen sous forme de granulés dispersibles WG et la clomazone micro-encapsulée évitent à l’agriculteur les mélanges lors de la préparation « minimisant ainsi le risque d’erreur et lui assurant un gain de temps et de sécurité ». De plus, le conditionnement en sac évite le rinçage d’un bidon et facilite le nettoyage.
« Avec cette nouveauté, Bayer confirme son engagement auprès des producteurs de pommes de terre en complétant sa gamme déjà composée d’Infinito contre le mildiou, Proteus contre les ravageurs et Monceren Pro pour le traitement des plants. »