Un retour en force avec l’Agri Tech VS EVO 2

Le télescopique Agri Tech VS EVO 2 est équipé d'un relevage arrière à 3 points. (©Dieci)
Le télescopique Agri Tech VS EVO 2 est équipé d'un relevage arrière à 3 points. (©Dieci)

Bien que petite, la famille Dieci Agri Tech s’agrandit. En plus du 32.9, elle se compose désormais d’un deuxième  modèle : le 35.7. Le décryptage de ces noms est simple : les deux premiers chiffres indiquent la capacité de levage et le dernier, la longueur du bras. La particularité de la gamme Agri Tech : sa polyvalence. En combinant les fonctions d’un chargeur télescopique et d’un tracteur de petite puissance, elle réalise tous types de travaux agricoles et d’élevage.

une réponse instantanée des commandes

La transmission Dara, à variation continue, améliore la motricité et les performances de la machine. Une pompe hydrostatique et deux moteurs hydrauliques à pistons maintiennent une puissance de traction élevée. Lorsque ce n’est pas le cas, l’embrayage multidisques à bain d’huile débraye un moteur hydraulique pour maintenir les performances maximales.

Le moteur, un 140 ch Fiat Powertrain, combiné à la transmission VS Evo 2, réduit la consommation d’environ 20 %.

À l’arrière, le relevage 3 points de dernière génération autorise l’engin à accomplir toute sorte de tâches agricoles. D’autant qu’il dispose d'une capacité de relevage de 4 t et d’une prise de force mécanique.

Ce télescopique Dieci pourrait bien remplacer les petits tracteurs de ferme.
Ce télescopique Dieci pourrait bien remplacer les tracteurs de petite cylindrée dans les exploitations. (©Dieci)

Le dispositif DSC (Descent Control System) abaisse rapidement le bras, même à bas régime. Ainsi, l’utilisateur obtient une réponse instantanée des commandes. De plus, ce modèle est équipé d’un système de contrôle électronique d'effort et de position. En ajustant automatiquement la garde au sol de l'outil, il permet à la machine de se déplacer sur tous les types de terrain.

Agri Tech VS EVO 2 réduit la consommation d’environ 20 %

L'Agri Tech 35.7 VS EVO2 est également doté d'un système flottant et "anti-dumping" qui limite fortement les oscillations ressenties lors des déplacements. Sa position, très près de l'essieu arrière, assure une stabilité parfaite. Cet équipement diminue le soulèvement de l’essieu avant de manière importante, lorsque celui-ci est fortement sollicité. L'oscillation du pont avant peut se bloquer pour effectuer des opérations de levage télescopique. Le pont arrière se verrouille lorsque l’engin est utilisé comme tracteur. Ainsi, l’Agri Tech 35.7 pourrait bien remplacer les anciens tracteurs de petite cylindrée dans les exploitations…

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article