Le spécialiste hollandais du relevage et de la transmission avant se lance dans la fabrication des chenilles agricoles. De plus en plus de machines en sont équipées. Les agriculteurs, français et européens, prennent conscience de l’impact du tassement des sols. En parallèle, le poids des engins ne cesse d’augmenter.
Jeroen Zuidberg, le fils du fondateur et l’actuel directeur de la marque, souhaite rester fidèle à sa philosophie : « Maîtriser toute la chaîne de production de ses produits ». Selon lui, « les clients européens ont des exigences spécifiques quant à l’utilisation des chenilles, le poids, la pression au sol et la résistance à l’usure. Développer et produire nos propres produits va permettre d’être réactif et de parfaitement répondre aux besoins du marché », explique-t-il.
Pour cela, Zuidberg va investir dans une nouvelle usine aux Pays-Bas. Mais ce n’est pas tout. De la main d’œuvre va être recrutée, des centres de recherche vont être installés et des partenariats seront signés avec l’industrie. L’usine devrait bénéficier d’une surface d’environ 10 000 m² lors de la première phase. Ensuite, une ligne d’assemblage des chenilles sera installée. Au total, l’usine devrait couvrir 40 000 m². Selon leurs prévisions, les premières bandes de roulement sortiront de l’usine en 2017.