« Dans ma famille, nous sommes agriculteurs depuis deux générations, je veux être la troisième », déclare Charles Delamare, 18 ans. « Tombé dedans » depuis petit, Charles aime particulièrement les animaux. « Je souhaite reprendre la ferme familiale et développer la génétique sur la race normande , avec comme objectif le Sia à Paris. » Après avoir obtenu son bac Stav en juin 2015, il est aujourd’hui en BTS Acse.
Au sujet de la crise, le jeune homme reste optimiste . « Il faut se serrer la ceinture, il y aura des jours meilleurs. On aura toujours besoin de lait, de viandes ou d’œufs. On ne peut pas vivre sans agriculteurs ! Je pense que l'avenir sera fait de regroupements d’exploitations afin d'avoir de plus grands sites de production, ce qui malheureusement pourrait gâcher notre territoire », pense-t-il. Le premier souhait de Charles est que les charges supportées par les exploitations diminuent. « Avant d'augmenter le prix du lait ou de la viande, il faut s'attaquer aux charges ! »
« Je suis passionné et je resterai passionné. Ce que je veux surtout, c’est transmettre l’exploitation à mes enfants », conclut-il.