Le blé européen reste orienté à la baisse

Ainsi, l'Irak a lancé lundi un appel d'offres pour 50.000 tonnes de blé « mais le pays a l'habitude d'acheter des volumes supérieurs à ceux demandés » indique la société Inter-Courtage dans sa note quotidienne.

Le cabinet Agritel note par ailleurs que la météo, avec l'excès d'humidité et les températures anormalement fraîches pour une fin avril, pose questions sur les cultures en cours. « Les opérateurs restent ainsi très partagés entre une bonne demande à l'export à court terme et la lourdeur des perspectives de production pour la nouvelle campagne » estime-t-il.

A 13 h 30 (11 h 30 GMT), la tonne de blé cédait 75 centimes à la bourse Euronext, cotant 151,754 euros pour livraison en juin et 162 euros pour livraison en septembre. Près de 8.000 lots avaient été échangés.

A la même heure, le maïs s'appréciait de 50 centimes pour l'échéance la plus proche (juin), à 159 euros la tonne, mais se tassait légèrement pour celle d'août, cédant 25 centimes à 165,50 euros, dans un faible volume d'échange (520 lots).

Selon Agritel, l'annonce d'un temps froid et humide pour les 15 prochains jours sur la « Corn Belt » (zone principale de culture du maïs, ndlr) aux Etats-Unis ravive les cours du maïs américains et profite par ricochet au maïs européen. D'autant que là encore le retard s'accroît dans les semis.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article