Grand calme sur le marché des céréales

« Pas de nouveaux éléments marquants sur le marché à l'exception des cours du pétrole qui poursuivent leur mouvement de hausse », commente le cabinet d'analyses Agritel.

Les conditions de culture du blé restent bonnes aux Etats-Unis comme en Europe, notent les analystes. En France, le rafraîchissement récent des températures a toutefois fait perdre aux plantes un peu de l'avance qu'elles avaient prise grâce à la douceur de l'hiver.

En Ukraine, « les conditions climatiques favorables au printemps et un très bon niveau d'humidité du sol ont permis une amélioration des conditions de cultures », ce qui pourrait déboucher sur une moisson de blé plus importante que prévu, estime le cabinet Inter-Courtage.

Sur Euronext vers 12h20 (10h20 GMT), la tonne de blé perdait 50 centimes sur l'échéance de septembre à 162,50 euros et 75 centimes sur celle de décembre à 167,75 euros. Moins de 3.000 lots avaient été échangés.

Le maïs perdait 75 centimes sur l'échéance de juin à 167,75 euros et gagnait 50 centimes sur celle d'août à 171,25 euros.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article