Sébastien Windsor élu président

Terres Inovia annonce l'élection de son nouveau président, Sébastien Windsor, en fonction depuis le 13 juin 2016. Ce diplômé de l’école des Mines de Nancy a travaillé dans l’industrie des semi-remorques avant de reprendre en 1998 l’exploitation familiale. « Sa double casquette d’ingénieur et d’agriculteur lui permet d’être le trait d’union entre le monde agricole et celui de l’entreprise », dixit l'institut.

Sébastien Windsor s’investit dans la promotion des débouchés des exploitations agricoles de sa région. En 2010, il  participe à la création de l'association normande Nov&atech, qui crée le lien entre les industries régionales et les agriculteurs, et en devient président.

Il est ensuite président de l’Irqua (Institut régional de la qualité agroalimentaire de Normandie) en 2011. La même année il entre à la Fop (Fédération française des producteurs d’oléagineux et de protéagineux) et en devient secrétaire général en 2014, puis vice-président en 2016. Il est élu président de la Chambre d’agriculture de Seine-Maritime en 2013 et intègre l’Assemblée permanente des chambres d'agriculture (APCA) en 2014.

En parallèle, il est élu en 2013 président de l’Ecole supérieure d’ingénieurs et de techniciens pour l’agriculture (Esitpa). En 2015, lorsque Lasalle Beauvais et l’Esitpa fusionnent, il devient le président de cette structure.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article