Terres Inovia

Terres Inovia

Terres Inovia est l’institut technique de référence des professionnels de la filière des huiles et protéines végétales, et de la filière chanvre. Les principales cultures travaillées sont le colza, le tournesol, le soja, le lin oléagineux, le pois, la féverole, le lupin et le chanvre. Semis, protection, récolte... retrouvez ci-dessous les conseils de Terres Inovia pour la conduite et le suivi de vos cultures.

L'actu de Terres Inovia Colza : Trop tôt pour envisager un retournement

Colza : Trop tôt pour envisager un retournement
La situation des colzas est très hétérogène cette année entre colzas à fort développement, des peuplements irréguliers et de faibles biomasses pour les levées les plus tardives. Selon Terres Inovia, il est encore trop tôt pour décider du retournement ou non des cultures. Il convient d'attendre la sortie d'hiv...

L'actu de Terres Inovia Colza : Les derniers rendez-vous avant l'hiver

Colza : Les derniers rendez-vous avant l'hiver
Avec les températures froides et les gelées matinales, la croissance des colzas ralentit dans plusieurs régions françaises. Terres Inovia rappelle les rendez-vous importants pour la culture avant l'hiver : surveillance des larves d'altises, pesée de biomasse entrée et gestion des graminées.