Terres Inovia

Terres Inovia

Terres Inovia est l’institut technique de référence des professionnels de la filière des huiles et protéines végétales, et de la filière chanvre. Les principales cultures travaillées sont le colza, le tournesol, le soja, le lin oléagineux, le pois, la féverole, le lupin et le chanvre. Semis, protection, récolte... retrouvez ci-dessous les conseils de Terres Inovia pour la conduite et le suivi de vos cultures.

Colza « On a perdu près de 40 % des surfaces en trois ans »

« On a perdu près de 40 % des surfaces en trois ans »
« Il n'y a aucune certitude pour le moment de récolter du colza l'été prochain ». En France, nombre d'agriculteurs se « grattent la tête » devant des cultures qui ne sortent pas d'un sol trop sec et colonisé par les ravageurs, mettant à mal l'autonomie du pays en matière de production de protéines.

L'actu de Terres Inovia Reverdissement de certains colzas en fin de cycle

Reverdissement de certains colzas en fin de cycle
Des cas de colzas qui « reverdissent » ont été signalés en Bretagne, Pays-de-la-Loire et sur le littoral normand. Deux phénomènes sont observés : le salissement en fin de cycle du colza ou, plus rarement de façon localisée, le développement de nouvelles tiges avant récolte, pouvant aller jusqu’à une reprise d...