Sous le capot, le moteur Deutz 6 cylindres développe une puissance de 200 ch. Équipé de la technologie SCR, il consomme très peu et répond aux exigences de la norme Tier 4 final. Le filtre à particules passif économise également du carburant. Parmi les avantages de la transmission à variation continue : un moteur sobre et une conduite confortable. La plage de vitesses s’avère large et précise : de 0,2 à 50 km/h (dans les pays autorisant cette vitesse). Grâce à la gestion du moteur TMS et au superviseur de sous-régime automatique 2.0, la machine adapte le régime moteur de manière automatique. En mode Kick down, elle accélère rapidement et montre toute sa nervosité.
L’engin repose sur un demi-châssis en fonte, qui supporte un PTAC de 14 t. La charge utile, elle, peut atteindre 6 020 kg. Pour plus de confort et de sécurité, la course de la suspension du pont avant (à correcteur d’assiette automatique) est portée à 100 mm. À bord de la cabine VisioPlus, c’est le grand standing ! La suspension est souple et les éléments de commande ergonomiques. Le pare-brise panoramique, l’éclairage à Led et l’essuie-glace à 300° procurent une visibilité hors pair.