Fendt
C’est ce constructeur allemand de tracteurs qui a inventé la transmission à variation continue en 1996. L’année suivante, la marque intègre le groupe Agco. Aujourd’hui, Fendt propose en France des tracteurs de 70 à 390 ch, des moissonneuses-batteuses et des ensileuses. Découvrez l’actualité et les nouveautés de la firme de Marktoberdorf dans cette série d’articles.

Le constructeur allemand dévoile trois modèles qui s’échelonnent de 260 ch à 320 ch. Cabine, éclairage, transmission… Les améliorations sont nombreuses et redessinent la gamme en profondeur.

Le constructeur allemand recentre ses activités, à l’image d’autres constructeurs, comme New Holland qui avait revendu les marques Kongskilde et Överum en 2024.

Incarnant depuis 1999 le haut du cœur de gamme du constructeur allemand, la machine, régulièrement mise à jour, continue de séduire.

Le constructeur a dévoilé sur le salon Agritechnica un prototype doté de deux énergies alternatives. Le tracteur à la drôle de silhouette doit développer jusqu’à 134 chevaux.

Pulvérisation ciblée, travail en terrain accidenté, calcul du jalonnage… Fendt dévoile des options supplémentaires pour son système d’exploitation évolutif. Elles seront disponibles à partir du mois d (...)

Le segment de puissance de 150 à 200 ch est l’un des plus vendus en Europe car les tracteurs servent tant pour les cultures que les pâturages, le transport, avec ou sans chargeur frontal. Avec sa séri (...)

Fin février en Allemagne s'est tenu le sommet sur l'hydrogène organisé par le ministère. Fendt a profité de l'occasion pour lever le voile sur son prototype de tracteur agricole fonctionnant à l'hydro (...)