Fendt

C’est ce constructeur allemand de tracteurs qui a inventé la transmission à variation continue en 1996. L’année suivante, la marque intègre le groupe Agco. Aujourd’hui, Fendt propose en France des tracteurs de 70 à 390 ch, des moissonneuses-batteuses et des ensileuses. Découvrez l’actualité et les nouveautés de la firme de Marktoberdorf dans cette série d’articles.

Motorisation alternative
Les énergies alternatives au secours d'un avenir plus « vert »

Plusieurs constructeurs se penchent sur l'hydrogène pour offrir une alternative aux moteurs thermiques. (©AdobeStock)
Face aux limites et aux coûts du tout pétrole, les principaux tractoristes se penchent de plus en plus vers des énergies alternatives. Après la présentation du tracteur électrique e-100 en 2017, Fendt (...)
La production des Rogator 300 sera arrêtée au deuxième trimestre 2022. (©Fendt)
La nouvelle vient de tomber en ce 25 février, Fendt se concentrera désormais sur les automoteurs dans la gamme des pulvérisateurs. De ce fait, la production des pulvérisateurs traînés Fendt Rogator 30 (...)
Cargo T740, un nouveau modèle de télescopique chez le constructeur bavarois
Remarqué par sa cabine élévatrice, le Cargo T955 avait fait sensation à la dernière édition du salon Agritechnica en 2019. Aujourd'hui c'est son petit frère, le Cargo T740 qui se dévoile au grand jour (...)
Bien régler son tracteur et sa charrue pour économiser du carburant
En cette période de labours d'hiver, Thierry agriculteur d'aujourd'hui nous montre comment la modification d'un réglage peut influer sur la consommation de GNR du tracteur. L'occasion aussi de lancer (...)

Parts de marché tracteurs 2021
Quelle marque a immatriculé le plus de tracteurs en France en 2021 ?

Quelle marque a immatriculé le plus de tracteurs en France en 2021 ?
[Mis à jour le 11 janvier à 11h28] C'est désormais l'un des rendez-vous phare de l'année, le bilan des immatriculations de tracteurs pour l'année 2021. Après nos premières estimations publiées la sema (...)
Web-agri.fr

Info firme
Fendt transfère la production de ses autochargeuses à Wolfenbüttel

Fendt transfère la production de ses autochargeuses à Wolfenbüttel
Fendt annonce déplacer le développement et la production de ses autochargeuses du site de Waldstetten au site de Wolfenbüttel à partir de septembre 2022. L'objectif est de développer l'offre en matéri (...)
Les tracteurs Fendt bénéficiant du guidage GPS seront désormais équipés du récepteur Smart 7 de Novatel en standard. (©Fendt)
Fendt a décidé d'équiper ses tracteurs de récepteurs GPS Novatel en version standard. Le récepteur Smart 7 gagne en précision pour faciliter l'exécution des travaux agricoles et, selon l'application, (...)
Les trois bases du groupe Rivet sont reprises par le groupe BMA qui étend donc son secteur commercial. (©Groupe BMA)
Le groupe BMA a repris les trois bases du groupe Rivet installé en Charente et en Haute-Vienne. Objectif : poursuivre son développement et ainsi gagner des parts de marché en Nouvelle-Aquitaine, notam (...)
Terre-net Test #41 (©Terre-net Média)
Quelques belles journées, du travail dans les champs... Avez-vous eu le temps de suivre l'actualité agricole, ou un petit test de rattrapage s'impose ?

Terre-net Test #40
Avez-vous bien suivi l’actualité agricole de la semaine ?

Terre-net Test #40 (©Terre-net Média)
Avant de profiter du beau temps et du week-end, ne feriez vous pas un petit Terre-net test en buvant votre café matinal ?
Le Fendt 720 Vario épand l'azote perché sur 4 chenilles pour limiter les dégats
Il faut se rendre en Bretagne pour voir un tracteur Fendt 720 Vario grimpé sur quatre chenilles pour limiter les dégâts à son passage et ainsi pouvoir épandre l'azote au bon moment sur les céréales. U (...)
L'autochargeuse Tigo 90 XR compatible avec la fonction Tractor Implement Management. (©Fendt/Terre-net Média)
Depuis le développement de l'Isobus, les possibilités se multiplient. Désormais, la fonction Tim permet à l'outil de prendre les commandes du tracteur de manière à optimiser le débit de chantier, tout (...)

[Vu sur YouTube] Épandage de compost
Un ensemble black à l'ETA La Louvière : Fendt 942 et épandeur Bergmann TSW 6240W

Un ensemble black à l'ETA La Louvière : Fendt 942 et épandeur Bergmann TSW 6240W
Agri Vidéo HD a publié la vidéo d'un ensemble entièrement noir : le tracteur Fendt 942 Vario et son épandeur Bergmann TSW 6240 W. Dans la plaine, de nombreux agriculteurs doivent se retourner sur cet (...)

Parts de marché tracteurs 2020
Quelle marque a immatriculé le plus de tracteurs en France en 2020 ?

Le palmarès 2020 des parts de marché des tracteurs affiche peu de changement. (©Terre-net Média)
[Mis à jour le 23 février à 17h22] 2021 vient tout juste de démarrer et déjà l'heure du bilan 2020 des ventes de tracteurs en France a sonné. Après nos premières estimations publiées la semaine derniè (...)
Hugo Lucas nous embarque au coeur de l'Allemagne pour découvrir l'un des deux modèles de tracteur Fendt 1162 Vario MT construits pour le moment. Celui-ci est en phase de tests et de validation sur la (...)

Vu sur les réseaux
Labour et semis de blé avec un équipage Deutz-Fahr et Lemken

Deux tracteurs Deutz-Fahr, attelés à du matériel 100 % Lemken, labourent et sèment dans la plaine de l'Aisne. C'est ce que propose l'agriculteur qui gère la chaîne YouTube dans la vidéo HD qu'il vient (...)

Terre-net Test #23
Avez-vous bien suivi l’actualité agricole de la semaine ?

Avec les derniers jours moins pluvieux, l'heure était peut-être plus aux travaux dans les champs qu'au suivi de l'actualité agricole... Heureusement, le Terre-net Test du week-end est là pour vous aid (...)
La fondation du groupe Agco donne 100 000 $ pour aider les organisations européennes et du Moyen-Orient à faire face à la pandémie de Covid-19. (©Agco)
Le groupe Agco a fait don de 100 000 dollars pour aider les pays d'Europe et du Moyen-Orient à faire face à la crise du Covid-19.
Agri-91 vient de publier une vidéo sur sa chaîne YouTube. Au beau milieu de la plaine marnaise, le jeune passionné de matériel agricole filme un chantier d'arrachage de pommes de terre. Des hectares à (...)
Fendt dévoile son semoir monograine baptisé Momentum et destiné pour le moment à l'Europe de l'Est. (©Fendt)
Fendt vient de dévoiler son semoir monograine baptisé Momentum. Il est bardé de capteurs qui adaptent en permanence et automatiquement la position des éléments de semis pour homogénéiser la profondeur (...)