C’est le tracteur à tout faire de Fendt, compact et aussi à l’aise en grandes cultures qu’en élevage. Écoulées à plus de 25 000 exemplaires depuis son lancement en 2011, les machines de la série 500 profitent, pour la 4e génération de la gamme, d’une flopée d’améliorations. La plus notable est certainement l’arrivée de la transmission VarioDrive sur les quatre modèles de 134 à 164 ch (et 10 ch de plus avec la surpuissance DynamicPerformance).
La série est équipée du moteur Agco Power Core50 de 5 litres, qui peut notamment fonctionner à très bas régime (1 900 tours/minute de régime nominal). À cela s’ajoutent, pour la première fois dans cette catégorie, les quatre roues motrices indépendantes, le système de télégonflage, l’assistant de freinage de remorque, l’éclairage de l’attelage ou le ventilateur réversible.
La transmission à une seule gamme Fendt VarioDrive TA120 est dotée de quatre roues motrices permanentes indépendantes : plus besoin de commuter manuellement entre le champ et la route. Avec l’effet pull-in-turn, le pont avant tire activement l’engin dans les virages sans aucune tension. En ajoutant le système de télégonflage VarioGrip, le tracteur limite ainsi son impact au sol. Son faible poids propre et son PTAC de 11,75 t donnent une charge utile de 4,9 t.

La nouvelle prise de force à 4 régimes répond aux exigences de tous les outils existants. La version Power + offre un débit hydraulique de 110 ou 152 l et compte jusqu’à 8 distributeurs. Dans la variante Profi +, jusqu’à 9 distributeurs sont disponibles.
L’interface FendtOne, de série, permet de gérer les fonctions du tracteur. Des caractéristiques telles que les caméras pour le capot et l’arrière, l’assistant de freinage de la remorque ou le pare-brise chauffant en verre de sécurité feuilleté (VSG) augmentent le confort de travail. L’éclairage de l’attelage Fendt GroundVision et un ventilateur à pales réversibles sont également proposés.
La série est disponible à la commande. Les premières machines seront livrées à partir du printemps 2026.