À partir de la campagne 2026, tous les modèles Fendt Ideal seront équipés d’un système de nettoyage entièrement revu, baptisé CyclonePlus. Au cœur de ce dispositif : une toute nouvelle prégrille d’une surface de nettoyage de 1 m² et une grille supérieure redessinée, pour augmenter la capacité de traitement et réduire les pertes.
« Les deux grilles ont été positionnées de manière à ce que la récolte pré-nettoyée arrive le plus tôt possible sur la grille supérieure et qu’il reste ensuite plus de surface de nettoyage pour séparer les derniers grains de la menue-paille », détaille le constructeur. Le flux d’air a également été repensé.
Cette configuration facilite également le passage des céréales au maïs et les composants clés du système de battage sont plus accessibles.

La dispositif IdealBalance bénéficie d’une table de réception du grain redessinée, y compris les déflecteurs, avec un nouveau niveau de chute. Le capteur de perte du rotor a été repositionné. Pour les travaux en pente, le kit de performance a été mis à jour et assure une répartition optimisée de la récolte et donc un nettoyage plus régulier sur les pentes latérales.
L’ancien pack de phares à LED sur le toit a été revu et dispose désormais de 4 000 lumens par feu, augmentant la puissance lumineuse et améliorant les zones d’éclairage vers l’avant. « Les feux peuvent également être installés ultérieurement sur des modèles existants », souligne Fendt.
Des options supplémentaires pour les pneus avant et arrière ou les trains de chenilles sont désormais disponibles. L’essieu arrière sera par exemple doté de base de pneus de dimension 600/70 R28 d’Alliance (620/70 R30 d’Alliance en option).